Où mettre ses poubelles pour recycler chez soi ?

 

 

 

 

Trier ses déchets en vue d’un recyclage ultérieur est devenu une nécessité pour préserver notre environnement. Toutefois pour organiser le tri, il faut compter sur un peu d’espace pour plusieurs poubelles, ce qui peut s’avérer difficile dans une cuisine. A suivre, quelques astuces utiles pour votre tri !

 

 

 

- Vive la créativité : puisqu’il est question de recyclage, pourquoi ne pas récupérer les cartons des rames de papiers que vous achetez pour votre imprimante et de former ainsi 3 casiers à positionner sous l’évier de votre cuisine. Vous pourrez en tapisser l’intérieur de plastique et apposer en extérieur un repère de couleur : jaune, bleu ou vert en fonction du type de recyclage.

 

- Fan de l’innovation : en vue d’inciter le plus de personnes à respecter l’environnement et à effectuer le recyclage de leurs déchets, il existe de plus en plus de modèles de poubelles innovants. Ils peuvent se présenter sous forme de sacs de couleurs ou de poubelles à compartiments astucieux avec indices de couleurs pour effectuer le tri discrètement dans sa cuisine, avec un minimum de volume. A voir sur ce lien : https://www.onrangetout.com/espace-recyclage/153-poubelle-3x15l-de-recyclage--8430306251707.html

 

- Compactez, déchirez, triez : le recyclage peut vite devenir volumineux si vous jetez pêle-mêle les grandes boites de céréales ou les emballages de vos surgelés. Pensez à réduire le volume pour ne pas avoir votre poubelle pleine en deux jours. Un geste qui prend peu de temps si vous le faites immédiatement peut vous faire gagner de la place et vous éviter de descendre vos poubelles trop souvent. Tous les cartons sont à déchirer en petits morceaux plats ce qui réduit considérablement le volume. Sur les pots en verre, pensez bien à ôter les couvercles qui vont avec les boites de conserves. Ecrasez les boites de conserve et les bouteilles plastiques pour réduire les volumes.

 

- Envie de changer de cuisine ? Profitez-en pour meubler intelligemment ce lieu. Il existe maintenant des meubles déjà conçus pour recevoir les poubelles pour les trois types de recyclage. A voir sur ce lien : http://www.cgcuisines.fr/poubelle-rotative-a-tri-selectif,fr,4,CPOU50.cfm

 

- Initiez-vous au compostage : si vous avez un petit balcon ou si vous avez un jardin, il vous sera facile de créer votre compost : il vous fournira un engrais naturel ce qui est aussi très bon pour l’environnement !

 

- Pour encore plus d’astuces pour trier vos déchets et préserver l'environnement, voir le lien : http://www.ecolomique.com/blogolomique/biodegradable/astuces-tri-selectif/1315/

 

 

pour en savoir plus

Les vides greniers, un bon moyen de faire plaisir sans jeter

lES OBJETS Stylés à base de recyclage

où mettre ses poubelles pour recycler chez soi ?

le processus de recyclage

Est-il possible de tout recycler et comment procède t-on ? On vous dit tout.

Comment faire pour se motiver à attaquer de façon régulière ces tâches peu stimulantes?

C'est la nouvelle tendance dans le monde de la gestion responsable des déchets : la valorisation.

Le procédé de recyclage et ses différentes étapes n'auront plus de secret pour vous!

les limites du recyclage

la France: bon élève en recyclage?

le recyclage dans le monde

L’occasion de rappeler que la collecte des déchets ne peut se substituer à un changement des modes de consommation.

 La France, bon élève européen: le secteur du recyclage est en pleine expansion depuis une dizaine d'années.

Recyclage des déchets : le nouveau défi des industriels de l'environnement. La filière s'organise pour mieux valoriser les détritus.

 

operationrecyclage.com - 2017

Toute reproduction interdite

 

 

Contact