Peut-on gagner de l'argent en recyclant ses objets ?

 

 

 

 

Dans notre société de consommation, il est courant d'acheter et de jeter les objets dont nous n'avons plus besoin. L'écologie ayant pris une place importante au sein de notre société, il est devenu primordial de respecter notre planète et de donner une seconde vie à nos objets du quotidien. Au lieu de jeter les affaires à la déchetterie, l'art de donner une seconde vie à nos objets a le vent en poupe. Petit tour d'horizon sur les moyens de gagner de l'argent en recyclant nos objets :

 

 

 

Les associations

 

De nos jours, de nombreuses boutiques fleurissent dans les villes afin de revendre les vêtements, chaussures, accessoires féminins ou masculins, vêtements enfants ou bébés, à des prix défiant toute concurrence. De ce fait, il est intéressant de savoir que vos affaires serviront à d'autres personnes qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter des vêtements neufs. Un tour rapide sur le site des boutiques concernées ou un tour dans la magasin vous permettra de savoir quelles sont les affaires les plus recherchées. De plus, si vos affaires sont abîmées, il est possible d'en effectuer le recyclage en les confiant à des experts du recyclage qui les remettront à neuf.

 

 

Les petites annonces et les enchères

 

Si vous avez plus de temps à consacrer au recyclage d'objets et à l'écologie, pourquoi ne pas les vendre sur le net ? De multiples sites sont apparus depuis de nombreuses années afin de faciliter les transactions entre acheteur et vendeur. Un sac à vendre ? Une machine à laver qui ne vous sert plus ? Une cafetière, un livre ? Créez-vous un compte rapidement, prenez en photo votre objet et fixez le prix de départ ou le prix fixe de votre objet. Rapidement, vous pourrez avoir des contacts avec des enchérisseurs (notamment sur eBay.fr) ou bien avec des acquéreurs (leboncoin.fr, vinted.fr), afin de conclure la transaction. Ensuite, libre à vous de donner un point de rendez-vous ou de se décider pour un envoi postal. Cette méthode, qui valorise l'écologie, permet de ne pas jeter les objets devenus inutiles pour vous mais qui permettront d'aider quelqu'un d'autre.

 

Arrondir ses fins de mois en dehors des vides-greniers

 

Les vides-greniers réclament du temps et de la patience. En effet, selon la période de l'année, la météo du jour, le quartier où se déroulera le vide-grenier, il n'est pas assuré que la fréquentation sera intéressante. Un comportement lié à l'écologie est important et certaines entreprises l'ont bien compris. Un exemple probant est celui des cartouches d'encre de votre imprimante. Ainsi, lorsqu'elles sont vides, vous pouvez les envoyer à cet organisme et en échange il vous rémunère selon la marque des cartouches usagées. Le recyclage des cartouches n'est pas le seul moyen de gagner de l'argent puisque cette méthode est valable également pour les téléphones portables.

 

 

 

pour en savoir plus

Donner une seconde vie à ses déchets

Où se débarrasser de ses déchets

Comment réutiliser l'eau de pluie

Peut-on gagner de l'argent en recyclant ses objets ?

Est-il possible de tout recycler et comment procède t-on ? On vous dit tout.

Comment faire pour se motiver à attaquer de façon régulière ces tâches peu stimulantes?

C'est la nouvelle tendance dans le monde de la gestion responsable des déchets : la valorisation.

Le procédé de recyclage et ses différentes étapes n'auront plus de secret pour vous!

eST-ce que le recyclage pollue ?

la France: bon élève en recyclage?

le recyclage dans le monde

L’occasion de rappeler que la collecte des déchets ne peut se substituer à un changement des modes de consommation.

 La France, bon élève européen: le secteur du recyclage est en pleine expansion depuis une dizaine d'années.

Recyclage des déchets : le nouveau défi des industriels de l'environnement. La filière s'organise pour mieux valoriser les détritus.

 

operationrecyclage.com - 2017

Toute reproduction interdite

 

 

Contact